Une restitution publique qui marque la fin de la première « saison »

On février 11, 2014 by mtn2013

La première « saison » de Villes sans limite – La Pompignane s’est conclue par la restitution publique du projet auprès des habitants du quartier qui avaient suivi le projet. Cette rencontre nous a permis de retracer les étapes du projet et de faire connaître à tous la portée nationale du projet.

restitution_publique

Les habitants du quartier, avec la récompense « Territoire Innovant » reçue lors des Interconnectés, accompagnés par l’élu à la mairie de Montpellier et délégué au quartier Port Marianne, par Alain Renk (UFO) et par Jean-Marie Bourgogne (Montpellier Territoire Numérique).

 

Les résultats de la concertation étant maintenant remis aux architectes en lice pour la programmation de la Pompignane, nous souhaitons aller plus loin dans le projet et lancer la deuxième « saison » de Villes sans limite – La Pompignane. Son but serait de permettre aux habitants de construire eux-mêmes, avec l’aide de professionnels, des équipements dont la réalisation ne peut pas attendre que se déroulent les processus habituels de construction (moyen voir long terme) : abri devant l’école Jean Zay, tonnelle à Manuel Pazos, ateliers temporaires, jardins, etc.

La prochaine étape du projet sera donc de réunir les différentes parties prenantes (habitants, partenaires, collectivité) afin de définir un projet d’intervention d’ensemble et une première réalisation qui servira de projet pilote pour le déploiement des interventions suivantes.


 

Retour sur le projet par M. Usheda, Président du comité de quartier les Aubes-La Pompignane et M. Ottawy membre du comité de quartier qui ont assisté à toutes les étapes de Villes sans limite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *